La Eames Plastic Chair dessinée par Charles et Ray Eames, est l’une des créations mobilières les plus importantes et les plus connues du XXe siècle. Lancée sur le marché en 1950, elle fut la première chaise en plastique à être produite en série. Elle a également marqué l’introduction de la chaise multifonctionnelle dont la coque peut être combinée avec une variété de piètements – une idée alors révolutionnaire qui s’est depuis largement répandue. Elle est produite aujourd’hui en 26 couleurs de coques, 36 couleurs de rembourrage et 20 piètements différents.
Aujourd’hui, Vitra reprend la fabrication des Eames Fiberglass Chairs ses 9 couleurs couleurs d’origine. Les coques se démarquent par la surface irrégulière caractéristique de la fibre de verre qui apparaît presque comme un matériau naturel grâce à ses fibres bien visibles.
Les Eames Fiberglass Side Chairs et Armchairs peuvent être combinées avec un piètement en bois, à quatre pieds ou Tour Eiffel. Vitra continue à produire les Eames Plastic Chairs avec une coque en polypropylène. Avec les Fiberglass Chairs, elles forment une vaste famille qui offre d’innombrables variantes convenant à presque toutes les utilisations.
Une offre Vitra exceptionnelle
Jusqu’au 31.01.2020, pour toute commande de 6 Plastic Chairs ou 6 Fiberglass Chairs, nous vous offrons un fauteuil LAR sans rembourrage.
Le fauteuil LAR de Vitra est compact et léger, ce qui facilite ses déplacements. S’il convient tout particulièrement aux intérieurs plus réduits, sa forme emblématique ajoute une touche surprenante à n’importe quel espace de vie, qu’il se la joue solo ou accompagne un canapé. La coque est montée dans un angle et à une hauteur (255 mm) favorisant une position confortable.
Le piètement en fils d’acier, qui assure une stabilité maximale avec un minimum de matériau, s’est rapidement fait un charmant surnom sur le marché en raison de sa forme inhabituelle : Le « berceau du chat », en référence au jeu de ficelles pour enfants.